lundi 27 août 2012

ADHESION (petit freestyle ft 1Key)

L'origine
















Natmuz
J'écris comme on tâte son pouls
Pour pincer le vide et tenter de ressentir, respirer, reconquérir mes émotions

C'est un peu ma façon
De ne pas sombrer dans l'abysse de la désillusion

Eric One-key
Trois minutes que je cherche un sujet
Puis là je laisse tomber, sh8 pas obligé
C'est un freestyle
Deux, trois vers, puis je me taille

Natmuz
Tous les jours je fais semblant de piger a quoi ça rime
pourquoi on rime quand on écrit
pourquoi on frime au lieu de vivre
pourquoi on mime
des gestes collectifs?

Eric One-key
Notre art, c'est surtout l'effort de rimer
En tout cas ceux qui le pratiquent pour frimer
Je dois dire que ce n’est pas trop le choix facile
Car à trop vouloir prouver qu'avec les mots on est habile
Et qu'avec les rimes on est plus agile
On finit avec une balle dans le pied
Plein de lettres vides sur des bouts de papier

Natmuz
Pourquoi ces crimes sans motifs
contre ses propres convictions
A quoi ça sert d’avoir une opinion
Si on n’a pas le droit de se poser des questions
A quoi ça sert d’être different
Si l’exprimer cause des differends
A quoi ça sert d’aimer
S’il aime ce que t’es mais…
Espère que tu sois plus ou moins comme dans son rêve

Il n y a pas de trêve
Jusqu’à ce que tu creve
Tel ou tel voudra un jour ou l’autre
Que tu ressembles à une autre
Que tu te vautre
Dans le confort
De l’idée que tes idées ont du renfort

Eric One-key
C'est comme quand on a faim
On parle même de sa fin
Mais une fois le ventre plein
Quand on est bien rassasié
On se rappelle même plus pourquoi on criait
L'humain est un éternel insatisfait
Peut-être que c'est ça qui fait
La base de notre curiosité
La raison de quitter
Le village et s'installer dans la cité


Natmuz
Et si tu mort à l’hameçon
Tu te feras mal à l’âme sans
Chemin de retour
Je n’essaie pas de te faire la leçon
Mais des fois je suis terrorisée
Par la peur qu’on a d’être la risée
On en devient paralysEs
Comme incapable d’extérioriser
Ce qui vraiment au cœur de nos cœurs
Et c’est la langue de bois
En proie à la peur d'être toi
comme si tu ne voulais pas entendre ta propre voix
noyée dans le chœur
pour protéger ton cœur


Natmuz


Et tu adhères, tu adhères, tu adhères
Tu adhère à la cause à la pose
Au morose
Tu adhères quand ils causent
Tu adhère même quand c’est amer
Tu apprends à te taire
Tu adhère
 A l’ ordinaire
A l’éphémère
Au pas clair
Au système
Si t’aime
Ou t’aime pas
Ne compte pas
Moi j'ai faim
d'une faim sans fin
De liberté
Non limitée par une société
hypocrite
qui cite la tradition
pour t'enfermer dans sa prison
et se rappelle qu'on a changé d'époque
pour te faire porter le froc
quand ça les arrange!


Eric One-key
C'est peut-etre la peur de se mettre au dépourvu
On dira beau qu'on aura tout vu
Mais une personne qui se ballade nue
Dans la rue sans scrupule
Sang-froid, dans le froid sans pull
On l'appellera une folle
Et nul ne veut qu'on colle
Ce nom sur sa personne
Alors on se cache dernière des mots
Pourtant on voudrait crier très haut
Mais le monde boucherait ses oreilles
Et notre expression ressemblerait au bruit des abeilles
Alors on crie à voix basse
Mais cela ne suffit pas... hélas


Natmuz

Que dis-tu 1 key ?
qu'on est pris
qu'il faut baisser les armes
arrêter de sonner l'alarme ?
Pour vivre une vie sans charme
pour paraitre normal
porter un bâton anal
Et se tenir droit, pour rester dans les annales
Comme des gens banals
 Qui ont su se tenir à carreaux
De l'autre cote des barreaux
Pour mourir en héros inconnus
Qui ne se sont jamais mis à nu
Non je préfère rester une folle convaincu
Une âme invaincu
Et pouvoir dire j'ai vécu!



Eric One-key
On est artiste, on créé un pont
Entre le réel et l'imaginaire avec notre don
On s'exprime pour pas seulement pour nous
Mais pour ces autres que le monde appelle fous
On pense seul mais surtout
Pour les plus démunis sans voix
Pour leur dire qu'ils sont pas seuls sur cette voie
Et que c'est normal d'être ce qu'on est
Si on nait ainsi
C'est que la nature nous a choisi
Pour faire partie de son décor
Avec tout notre etre: âme, esprit et corps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire