mercredi 12 septembre 2012

A toi frere


A tes larmes jamais pleurées
 Asséchées par l’adversité
A ton âme invaincue
Et ton cœur abattu
A ton courage que je salue
Et ta rage
Que je reconnais dans mon miroir
A l’odeur qu’elle dégage
Aux mensonges qu’elle saccage
Quand elle s’échappe de sa cage
A ces pages qu’on n’a pas su tourner
A ses cauchemars qu’on a maintes fois retourner
Avant de changer de livre
Pour pouvoir être libre et enfin vivre.
A ces non-dits
Qu’on a transformé en écrit
Aux puits vides
Ou on a puisé l’amour
Et aux pluies acides
Qui ont fleuris notre parcours
De miracles déguisés en obstacles
A toutes les claques de la vie
Qui ont fait qui je suis
A la nuit qui m’a tout appris
Et qui t’as presque tout pris
A la peur tranchante  qui a aiguisé notre courage
A tous ces mirages
Qui nous ont fait descendre de nos nuages
A toi frère de plume
A tous les phares que tu allumes
En ravivant les émotions
 Que la vie a essayé d’éteindre
A toutes les passions qu’elle ne t’a pas empêché  d’étreindre
Aux questions difficiles que tu te poses
Et aux réponses faciles que tu oses
Réfuter
T’es bien plus futé
Que ça…
A toi frère de plume
Juste pour te dire mon respect
Mon amitié
Et te rappeler même si tu le sais que :
Si un jour le gouffre t’attire
Rappelle-toi que tu as connu pire
Ton chemin n’était pas adoucit a la cire
Ton destin t’a endurci
Mais t’as laissé une éclaircie
Et tu peux lui dire merci
A l’écrit




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire