jeudi 8 novembre 2012

Il y a un temps pour tout


Il y a un temps pour rire
Il y a un temps pour manger
Un temps pour se laver
Un temps pour dormir
Un temps pour se réveiller
Un temps pour travailler
Un temps pour prier…
Il y a un temps pour tout
Et pourtant…
Il n’y a pas de temps
 Pour mourir
On meurt le jour, on meurt la nuit
On ignore quel jour et c’est ça l’ennui.
On meurt par une belle journée ensoleillée,
On part avec sur le visage un sourire figé, émerveillé.
On meurt en portant la vie, comme une promesse de la nature,
On part plein d’espoir, rempli de rêves à peine murs, des rêves de futurs
On meurt par un joyeux  jour de fête,
On part avec un rythme cadencé et des éclats de rires dans la tête.
On meurt le jour de son anniversaire,
On part avec un gout d’ironie, la perfection à quoi ça sert ?
On meurt avec des intentions de meurtre
On part surpris, tel est pris qui croyait prendre, marque ca au feutre.
On meurt en attendant un coup de fil,
On part avec des questions qui sonnent des alertes inutiles.
On meurt juste avant de prendre son bain,
On part avec une âme qui a pris la poussière au cours du chemin.
On part et aujourd’hui  c’est notre dernier demain.
On part et l’amour reporté ne sera plus jamais à notre portée.
On part avec le gout manqué de ce à quoi on aurait pu gouter
On part, comme si on n’était jamais venu.
Moi, je voudrais pouvoir dire : « Je suis venu, j’ai vu, j’ai vécu »




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire