samedi 21 avril 2012

Slamiographie

A cet époque je me cachais pour ecrire
Et je rougissais quand j’osais le dire.
Je ne savais pourquoi,
Mais je savais que c’etait la seule voie
Pour laisser echapper mes emois
Mes effrois,
Mes premieres fois.
Je rentrais en courant
pour m’enfermer en tremblant
Et me delivrer de ce que l’inspi m’avait ordonne.
Je n’avais personne a qui le donner
C’etait pour moi, tout comme mes reves.
A cette époque j’avais la fievre
Mais en silence,
De l’electricite dans les sens,
De la rage dans la plume.
Le papier me servait d’enclume
Quand je martelais des larmes
Que je n'avais jamais pleurees
Tout ces maux inconsideres
Et les mots etouffes
Que je n’osais pas souffler.
Et toutes cette souffrance insensee
Pour un Coeur meme pas encore sevre
C’est vrai
Le papier c’est tout ce que j’avais
Je ne savais pas pourquoi
Mais  toute les fois
Ca marchait.
Quand j’ai enfin appris a pleurer
Mes larmes sont devenue ma meilleure encre
Et les vers ma meilleure ancre.
A cette époque je me cachais pour ecrire
Ou t’as vu une dure dire:
"Dans mes moments melancoliques
J’ecris des lyrics".
Non, moi j’etais ludique
Moi je racontais des histories lubriques
Avec mes potes relou
On jouait aux loups
Puis dans ma chambre a genoux
Je priais pour l’amour fou.
Ou je le dessinais avec mes pensees
Sur mon lit allongees.
J’avais des reves intrepides
Des cauchemards insipides
J’etais une pacifique
Coincee dans un monde malefique
Alors je suis allee habiter sur ma planete psychedique
Rever d’ocean pacifiques
Et ma clic
c'etait des personages de roman futuristique
J’ecoutais les albums de Menelik
Doc gyneco, Stom Bugsy et surtout Mc solar
C’etait mon seul phare.
Aujourd’hui j’ecoute john legend, youssoufa
Grand corps malade, Adele et tout ca,
Je ne sais toujours pas pourquoi j’ecris
Mais j’ai pas trouver un meilleur moyen
Pour te dire, je t’aime
Tu me tapes sur le systeme
Tu m’emmerdes
Je m’emmerde
Et tout ce que je resents,
Et surtout parceque sans
Ma vie n’aurait pas le meme sens.



2 commentaires:

  1. Chaque couche que tu enlèves
    Me rapprche de toi...
    Ecris, vis, vas et surtout continues de partager avec nous ce qui bout au fond de toi...
    Ck

    RépondreSupprimer