mardi 3 avril 2012

L'ame jumelle


Mon amie l’appréhension
 M’avait prévenue que l’incompréhension
S’immiscerait dans mes passions
Ma sœur l’impulsion
M’a toujours plongée dans la confusion
Des relations fissions.
Je suis une bulle sociale  
Un problème ancestral
Ca fait mal mais on avale,
Incomprise
Mais je n’en fais plus une crise
Incomprise comme une ado
Incomprise malgré mes mots
Mais les mots ne sont que des sons
Quand les émotions sont en prisons
Entre l’âme et la voix
Tu me regarde ca ne signifie pas que tu me vois.
Mon cœur est seul mais a l’étroit
Parce qu’il ne sait pas venir a toi
Ou toi à lui
Je ne sais plus.
Pluriel amer
A quoi me sert mon flair
Quand je fais des choix de misère ?
Et à quoi me sert la poésie
Si je n’ai pas droit à la petite fantaisie
De m’apitoyer sur mon sort !
En réalité on reste fort
On s’ignore
Rien ne sort
C’est la base de touts les efforts
L’apparence.
Mais pour ceux qui n’ont pas trop envie de ce non sens
Il y a toujours l’autre sens
Qui a pour organe la plume
Celle qui exhume
Le délire d’une âme retrouvée
Perdue dans une réalité rejetée.
Se complaisant pour quelques instants
Dans l’instant insipide
Ecoutant le bruit vide
Sans écho
De  l’âme jumelle.
Qui préserve ta joie comme sa prunelle.
Avec elle je n’ai plus besoin de dire
C’est n’est plus nécessaire d’écrire.
On a des pensées Bluetooth
Des dialogues qui tiennent la route.
On a éliminé le doute.
Des transferts d’énergie pour dire je t’aime
Des silences pour dire j’ai la flemme
Et pour faire l’amour, un voyage intergalactique !
Dans les moments critiques
A la place des cris
Les faits et les sentiments sont inscrits
Dans les données transférées
De mon cœur au cerveau
A son cerveau, a son cœur.
Les expressions » tu vois ce que je veux dire »
Ne veulent rien dire
C’est l’âme jumelle :
Un rêve éphémère.





2 commentaires: