jeudi 23 février 2012

La bas, ici, avant apres

Avant, j’habitais la bas
J’aimerais te raconter Las bas….
Les couleurs sont vives, éblouissantes
Si belles que l’horreur rougissante
S’est refugiée dans les cauchemars
Il faut que tu y ailles pour le croire.
C’est las bas que je vivais tous les jours de l’année
Las bas, il y a un voile entre toi et la douleur
Et le bonheur se paie avec une fleur
Et avec un sourire, on rend la monnaie.
Mais las bas je n étais pas encore née.
Maintenant j’habite ici
Ici…
Je vais te raconter
C’est arrive un certain 23 mai
La douleur était vive, paralysante
Intense, présente, oppressante,…
Mais tu étais si beau que la peur rougissante
S’est transformée en un lointain cauchemar.
Il suffit que je te regarde pour croire
Depuis je vis ici.
Ici c’est difficile.
Tout est versatile
Mais je suis utile
Il n y a plus de futile ici.
Il y a avant et après toi.
Des instants d’effroi
D’émoi
Et moins
D’instants de moi
Mais plus d’instant de foi
Grace à toi.
J’ai mis les pieds sur terre
Pour rencontrer le paradis
Sur ton petit visage
Au sourire malicieux
Tes gestes généreux
Qui veulent dire, j espère, que tu es heureux.
En tout cas tu es un petit fou joyeux
Qui me fait ressentir le présent comme un souvenir déjà
Comme si ma vie c était transformée en une constante nostalgie
Tu es la conscience du bonheur, la magie
Qui illumine mes jours.

2 commentaires:

  1. très beau, délicatesse, finesse et élegance dans l'écriture, j'aime bien ce passage : Des instants d’effroi
    D’émoi
    Et moins
    D’instants de moi
    Mais plus d’instant de foi

    RépondreSupprimer