mercredi 22 février 2012

198 mots pour decrire ton depart en 1 mot

Il me reste le silence
Pour sentir la différence,
Pour palper la carence,
Pour apprendre ton absence.
Plus que le silence,
Pour me rappeler ta présence,
Pour méditer ton essence,
Pour trouver un sens,
Pour accepter mon impuissance.
C’est ce silence dense
Qui a remplacé nos folles dance.
Nos fous rires intenses,
Sont maintenant des réminiscences.
Rien ne l’explique même pas la science
La patience prend tout son sens,
Mais je pense que rien ne panse
La blessure de ton absence.
Il n’y a plus que le silence
Ou il y avait la fréquence,
Et des séquences
D’instants sans conséquences
Qui sonnent dans ma mémoire des alertes d’urgences.
J’ai peur d’oublier le son de ton rire en cadence.
C’est le silence
Qui suit la sentence
Sans appel, le vide immense.
La sentence, qui m’a fait perdre confiance
Que demain est une évidence.
Dans tes yeux éteints j’ai perdu mon innocence
J’ai compris que mourir et dormir ont une grande ressemblance
Sauf que mort tu dors en silence
Ta poitrine ne se soulève plus en cadence
Plus de cadence, tout s’est figé dans le silence
Le silence c’est la seule ambiance.
Et moi, je serai a jamais une âme en convalescence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire