mercredi 22 février 2012

L'autre

J’aimerai te parler du moi
Qui ne fait jamais face au miroir
Celui qui ne gagne pas à se faire voir
Celui dont le regard
Me fait baisser les yeux, ma tare.
Mon coté noir.
Cet être de glace
Que je ne peux haïr qu’en face
D’une glace.
Le destructeur qui carbure a la peur.
Moi.
La colère qui l’air
De rien
Prend son temps pendant
Que la violence attend le sien.
Moi.
Mes blessures qui saignent ton cœur.
Ma rage sous contrôle dans sa cage
Attendant de prendre le large
En emportant quelque victime au passage.
Moi encore.
Je me rectifie
Mais rien n’y fais, je me terrifie
Sous pression le monstre s’amplifie
Je me méfie de mes réactions
Une fraction de seconde suffit
Un instant d’inattention
Et l’autre prend contrôle de mes actions.
Pardon !
Mais c’est déjà trop tard
Il me reste plus que le cafard
Qui me colle a la conscience
Je perds ma confiance
Et ma culpabilité se met en mode défense
« C’est le stress, la société m’oppresse,
La vie me coute la peau des fesses
Mais la vérité me laisse blême
Je suis le problème
Et la cure la plus sure
C’est d’embrasser mon coté obscur
Fait la paix avec ma blessure
Réparer la cassure.
Même si elle a un gout sure
La vérité à coup sur
Te libère
Tu es le jour et la nuit
Tu es ce que tu fuis
Tu es la cause de tes ennuis
Et la clé du bonheur
Est dans ton cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire