jeudi 23 février 2012

Qui suis je ami?

J’en dis trop je le sais
Mais tu sais, c’est que j’ai peur que tu ne comprennes pas assez.
Je réalise soudain que je suis un cliché,
Malgré tout mes efforts pour ne pas tricher.
Mes amitiés
Des chorégraphies bien répétées
Mais au delà de toutes les histoires qu’on s’est répété
Sais-tu vraiment qui je suis ?
Je ne sais pas si tu me suis
Mais vois tu j’aimerais savoir
Me vois-tu, quand tu me regardes ?
Ou est ce la mémoire que tu garde
D’histoires racontées par mégarde
D’humeur, d’humour, de circonstances ?
J’avais oublié de soigner les apparences
Tant je croyais à la transparence
Je pensais t’avoir remis la balance
Pour que tu pèses la juste mesure de mes mots.
Je ne voulais pas des mots sur mesure
J’étais sure mais sure,
Que tu lisais en moi.
Dis moi est ce que tu me vois
Ou tu me perçois   
Qui je suis, mon ami ?
Je ne sais plus si tu suis
Car je ne sais plus si je suis,
Ou si j’apparais,
Car il m’apparaît
 Que tu ne me vois plus
Je pourrais autant être un intrus.
Je ne sais pas si tu me suis,
Mais je ne sais plus qui je suis,
Car je t’appelle mon ami,
Mais mon image se reflète dans tes yeux et je fuis…
En attendant de que tu me dises ca y est j’y suis
Je te suis !!!
Mais je suis juste perdue
Depuis que je ne me reconnais plus
Dans tes yeux.
Tu n y es pour rien
Entre mon cœur et ma bouche il y a un long chemin
Que même moi je ne connais pas très bien
J’ai passe ma vie a penser que j’étais quelqu’un de bien
Ce n’est pas vrai mais ca ne fait rien
Car ce que je digère moins bien
C’est que proches c’est toujours trop loin !
L’intimité est un dur labeur
Car tu ne me verras jamais de l’intérieur
Alors j’accepte avec douleur
Que même toi
Tu me perçois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire