mercredi 22 février 2012

La mediocrite pour identite

Le cœur gros
Le cerveau qui montre ses crocs
Je cogite.
Au delà des mots
Qu’est ce qui peut guérir nos maux,
Nos reflexes de troupeau,
Cette poisse qui nous colle a la peau ?
On a tout pour être beau,
Mais on a plutôt des fardeaux
Car on fait parti du complot
Pour nous écarter du lot
Des mieux lotis, so
Va-t-on continuer à fermer le museau
Masturber le cerveau
Dans l’illusion qu’il fait du boulot
Qu’on est pro… ?
On ne fait aucun effort de trop
On fait notre lot et on rentre tôt.
Quand la conscience fait écho
On fume un petit bedo
Et on peut faire dodo

Eux ils ont arrêté de nous b**ser dans le dos
On participe à notre viol, on vénère notre bourreau

Oh !
Sommes-nous blasés ou désespérés ?
Pour avoir la médiocrité pour identité
Vivre au futur avec des principes d’antiquité
On embrasse la facilité mais on ne sait pas l’utiliser
Nos esprits simplistes ne connaissent pas la simplicité !
Tu commence à t’irriter
Mais de quoi veux-tu être félicité ?
Ce que tu consomme tu l’as importé
Si tu te mets à douter
Regardes les habits que tu es entrain de porter
Toutes ces choses dont tu ne sais plus te passer
Mais que tu ne sais pas (veux pas), peux pas fabriquer
Tu mérites vraiment tout tes sobriquets
Tant que tu ne reconnais pas ou es ta pauvreté !
Ta pauvreté, ma pauvreté
Elle dort dans mon manque de volonté
Dans mes petits rêves que je ne sais pas réaliser
Parce que je ne suis ni déterminée
Ni disciplinée
Mais je préfère croire que l’échec est inné
C’est le trop plein de mélanine et
Aussi le fait qu’on nous a toujours tout donné
Le soleil toute l’année
Nos ainés pour nous materner…
Non je ne veux plus être du lot des satisfaits…
La prochaine fois que je m’allonge pour paresser
   Je voudrais au lieu de rêvasser
Elaborer des projets
Qui auront pour sujet
La fin de la mediocrite:
La liberte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire