jeudi 23 février 2012

Le mal du bonheur

Parce que le monde est monde et que tant de choses vont mal
Parce qu’on a tellement l’habitude du mal
Que quand c’est bien, tout a coup ca cale
Parce qu’on se méfie d’un sourire
Et que cynique on regarde silencieux des innocents mourir.
Parce qu’il existe des phrase toute faite comme :
« C’est trop beau pour  être vrai »
Et que je ne suis peut être pas prête à payer les frais.
Parce que je suis conditionnée par l’histoire de l’humanité
Et que mes expériences additionnées
Ne sont pas pour nous faciliter.
Parce que j’ai appris à avoir peur de mon cœur
Que l’écouter m’a souvent cause de la douleur
Parce que je sens si bien que je vais recommencer
Que j’ai déjà commence à en rêver…
Pour ca et pour d’autres raison qui nous attendent a l’horizon
Les futurs pardons, les abandons…
J’ai envie de crier forfait, parce que je ne sais plus comment on fait
Pour se laisser aller, ne pas chercher a Controller.
Je ne me sens pas invincible
J’ai plutôt le sentiment d’être une cible.
Comprend, je me suis si souvent attachée a du vent
Que ton sourire n’est pas plus rassurant.
La douleur de mon expérience
C’est que l’expérience de la douleur
M’a conduit au mal du bonheur.
J’ai peur, j’ai le mal du bonheur
Ce voyage n’est plus pour moi
Je vais m’y perdre encore une fois.
Mais…
Parceque tu es venu quand je n’attendais plus
Quand les autres avaient fui
Et que ma tête n’avait plus que mes mains pour appui
Parce que’ a ce que les uns trouvaient inconcevable tu as dit oui
Que tes actes ont remplaces leurs mots
Que chez toi je sens plus de vrai que de faux
Que tu me donnes envie de retenir le temps
Pour que tu restes plus longtemps
Parce que j’ai encore plus peur maintenant
Mais que je n’y ai jamais tenu autant
Parceque j’ai envi d’enterrer mes ailes près de tes racines.
Pour ca et pour d’autres raisons
Que d’autres trouveraient peut etrebidons
Tes mains sur mon corps
Ta bouche qu’il réclame encore…
J’ai envie de te dire merci
Même si demain tu n’es plus ici
Tu as été la au moment précis
Qui fait que je t’apprécie
Tu as été mon éclaircie
Cet instant a suffit
Merci.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire