jeudi 23 février 2012

un ami

Que reste t il de l’amitié ?de cette foi sans doute que l’autre sera la dans les hauts comme dans les bas, de cette confiance qui versait dans ses oreilles ce qu’on avait fait de pire et ce qu’on rêvait de meilleur ? Quand l’amour était une larme que l’amitié essuyait ?
Ou sont les fous rires
Qui ne sont plus drôles que dans mes souvenirs ?
Et les crises de chagrin
Qu’on partageait comme du pain ?
J’aimerai croire que c’est le temps qui a passé
Mais mon cœur me dit que c’est le monde qui a changé
J’aimerai croire que ca fatigue de travailler
Mais c’est encore plus dur d’aimer
Ca aiderait de penser qu’il n y a plus de temps
Mais le fait est qu’on ne fait plus de temps.
Moi je voudrais juste prendre le mien
Pour faire une ode aux rapports humains
Ceux qui se font sans ordi interposés
Un ami juste pour causer
Sans substances pour y arriver
La vie est elle si triste pour chercher à l’esquiver ?
Un ami sans méfiances ni masques
Un ami sans casque
Un ami sans double fond
Celui qui voit ton bon fond
Et ri avec toi de tes tares
Un ami sans fard
Avec qui se désoler de ce monde blasé
Avec qui se consoler d’en avoir un pour arroser.
Qu’a-t-on fait de nos amis ?
Moi je prends le temps de regarder autour
S’il reste de l’amour ou des vautours
Si le chemin en vaut le détour
Car pire que l’ami qui s’efface
Est l’ennemi qui t’embrasse
 La vie veut qu’ils occupent le même espace
Et les temps veulent qu’ils disent les mêmes phrases.
Et toi qui es tu ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire