vendredi 3 mai 2013

Tout passe tout trace


Révolu
Le temps où
Quelques tours de passe-passe
Avec des mots
Suffisait à boucher les crevasses
De mon coeur
Quand la vie me mettait dans l’impasse.
Je suis
Au tournant où tout trace, tout passe
Les uns se cassent
Les autres s’effacent
Dieu merci il en reste qui m’embrassent!
La plupart se mettent à ma place
Pendant que je brasse
Dans une marre de poisse
Dont moi seule connais la masse
Alors je souris avec grâce
Quand les regards me déplacent
Car je ne suis nul part à ma place.
Je porte ma carapace
Tout passe, tout trace
Les certitudes se tassent
Les miroirs se cassent
Le futur trépasse
Donc les projets…c’est une belle farce.
Tout passe, tout trace
Même la plume se lasse
Même la plume se lasse
Même la plume se lasse
Même la plume se lasse!
Révolu
Les poèmes qui s’amassent
Au fond de mes yeux, pour couler en masse
Et libérer la place
Aujourd’hui je garde tous les maux que je ramasse
Et des mots, inutiles s’entassent en pile de crasse
Qui, sur mon sourire, laissent des traces
Pendant que peu à peu mon ame s’efface
Car ma plume ne sait plus dessiner des émotions qui la dépassent
Hélas, hélas, hélas,
La vie est une garce
Mais je dois lui faire face
Je dois lui faire face
Alors je me relève avec classe
Et j’époussette ma carcasse
De tout  façon tout passe, tout trace
Un jour cette vérité me laissera de glace
En attendant, a l’école de la vie je tente d’être première de classe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire